Notre association l’AEOSU, intervient durant toute l’année en organisant des soirées, des ventes de matériels et de pulls, des tutorats, etc… Voici les événements mis en place par notre association cette année 2023-2024:

Cette année notre AG de mi-mandat s’est déroulée le jeudi 14 mars

Les étudiants en orthopties se mobilisent pour le mois « octobre rose ». En soutient, toutes les promos de notre formation se sont vêtus d’un vêtement rose afin de se prendre en photo:

1A:

2A:

3A:

Le mois de novembre est le mois sans tabac, où tu peux le relever le défis de ne pas fumer pendant 1 mois. Pourquoi? Rien qu’en France le tabagisme représente plus de 75 000 décès par an, soit 200 décès par jours!!! Ce qui représente la première cause de décès EVITABLE.

Souviens toi, il n’y a jamais de « bon moment » pour arrêter de fumer !!

Tu trouveras plein de conseils sur: https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/ 😉

Le MOVEMBER se déroule également au mois de novembre, c’est le mois de la santé pour les hommes. Ce mouvement à pour but de sensibiliser la population sur le suicide chez les hommes, mais également pour sensibiliser sur les cancers de la prostates et des testicules.

Lors de ce mois tu peux relever un défi : laisser pousser ta moustache/ barbe et nous envoyer ta plus belle photo !

Le 14 novembre est le jour de lutte contre le diabète. Il est important de reconnaître les symptômes du diabète, si vous ressentez une vision floue, une augmentation de la faim ou de la soif, une perte d’énergie, une perte ou prise de poids, une fatigue excessive, un engourdissement des mains et des pieds, des infections récurrentes, etc… N’hésitez pas à consulter et à vous faire dépister!!

Ensemble, gardons un œil sur le diabète 😉

Le 7 avril 1948, les pays du monde entier se sont réunis et ont fondé l’OMS pour promouvoir la santé, assurer la sécurité dans le monde et servir les personnes vulnérables, afin que chacun, partout dans le monde, puisse atteindre le meilleur niveau de santé et de bien-être. Ce qui a mené à la création de la Journée Internationale de la Santé.

Le mois de mai est le mois de sensibilisations aux tumeurs cérébrales. L’objectif de ce mois est d’apporter du soutient aux personnes touchées, de promouvoir la recherche ET SUROUT de sensibiliser la population à cette maladie, qui représente 1% des cancers et 2% du taux de mortalité par cancer en France. Elle peut toucher tout le monde, autant les enfants que les adultes. Rien que chez les enfants les tumeurs cérébrales représentent 500 cas par an en France et 3000 car par an en Europe et chez les adultes, celle-ci représente pas moins de 6000 cas par an rien qu’en France.

Ce Jeudi 30 Mai, c’est la journée mondiale de la sclérose en plaque (SEP), une journée créée pour sensibiliser le grand public et soutenir les patients. Elle touche 120 000 personnes en France par an. Pourtant, la sclérose en plaque est une maladie encore méconnue. Ses symptômes sont souvent invisibles et peuvent être socialement mal interprétés: perte d’équilibre, trouble de la vision, spasmes musculaires, incontinences …

Le 3 Juin est la journée mondiale de l’orthoptie. L’occasion de faire découvrir et de parler de notre métier autour de nous !

Alors étudiants et étudiantes, n’hésitez pas à partager notre post Instagram 🙂